Protime au TRU Namur - La non conférence RH

Un TRU, qu'est-ce que c'est ?

Ce 14 février 2017, avait lieu le premier TRU de Belgique à Namur.
« TRU » signifie The Recruitment Unconference. Ce premier rendez-vous autour du recrutement et des RH en général, avait pour thématique le recrutement et la marque employeur.
Organiser cet événement le jour de la Saint-Valentin n’était pas anodin. La première édition belge était placée sous le signe du parallélisme entre le recrutement et le dating.
Sophie Henrion, responsable marketing chez Protime, a eu le plaisir d’animer l’atelier ‘Marque employeur et séduction, l’authenticité comme devise’.

Un concept original

Le concept de TRU vous oblige à vous remettre totalement en question : il s’agit d’une « non-conférence » sans orateur spécifique qui expose son point de vue lors d’une présentation académique. Au contraire, il s’agit d’un échange continu avec l’ensemble des participants, agrémenté de points de vue totalement différents et où la provocation est encouragée.
Des modérateurs sont désignés à l’avance et lancent une thématique spécifique donnée. Ils sont chargés, avec les creuseurs de #Tru, d’animer l’échange et de provoquer le public sans modération pour le faire réagir.

La marque employeur au centre des discussions

Le recrutement étant indéniablement lié à la marque employeur, cette dernière a été étudiée sous tous ses angles. Celui choisi par Protime pour animer la discussion était volontairement provocateur: développer sa culture d'entreprise plutôt que de travailler artificiellement son image donne des résultats plus durables. Retrouvez tous les détails de cette approche dans l'article qui lui est consacré.