Plus de 10% des pouvoirs locaux flamands ont déjà opté pour Protime 360

Plus de 10% des pouvoirs locaux flamands ont déjà opté pour Protime 360° comme plate-forme de communication

Depuis 2016, déjà plus de 30 pouvoirs locaux flamands utilisent Protime 360° comme principale plate-forme pour uniformiser leurs processus et leur communication. Ils le font dans le cadre du ‘Leidraad Organisatiebeheersing’. Avec Protime 360°, ils soutiennent d’importants processus de gestion et flux opérationnels. De la sorte, l’organisation peut faire correctement ce qu’il y a lieu de faire.  En Wallonie aussi, nous pourrons accueillir prochainement les premières communes. Les pouvoirs locaux wallons s’intéressent surtout à Protime 360° pour assurer le suivi de leur PST (Programme stratégique transversal), une obligation après les élections de 2018.

La commune de Hemiksem a été la première à implémenter Protime 360° et y voit de nombreux avantages.

‘Nous avons testé plusieurs outils et Protime 360° a répondu d’emblée en grande partie à nos exigences’, explique le secrétaire communal Luc Schroyens. ‘La gestion de l’organisation porte surtout sur la communication interne et celle-ci s’est sensiblement améliorée grâce à Protime 360°. L’échange de courriels a fortement diminué et l’interface conviviale permet à chacun de rédiger des messages et de formuler des commentaires aisément. En outre, contrairement à de nombreux autres outils, Protime 360° affiche un coût très raisonnable.  Protime 360° est un produit belge et l’hébergement se fait également en Belgique. Il s’agit d’un atout supplémentaire pour de nombreux pouvoirs locaux.’ Vous pouvez consulter l’étude de cas complète de la commune de Hemiksem sur notre site.

Hemiksem utilise aussi Protime 360° pour l’évaluation trimestrielle de ses collaborateurs. Chaque commentaire – tant positif que négatif – est conservé et est visible de tous les intéressés.

Vous souhaitez vous-même tester Protime 360°? Dans ce cas, complétez vite ce formulaire sur protime360.be