HoraireOnline devient Strobbo

Namur, le 09 juillet 2020

HoraireOnline a été créée en 2016 afin d'automatiser l'ensemble de l'administration des ressources humaines, de la planification du personnel jusqu'au paiement. Voici deux ans, HoraireOnline était reprise par Protime, spécialiste des solutions de gestion des ressources humaines. Depuis, elle a connu une rapide croissance : son portefeuille de clients a doublé pour atteindre plus de 1.200 entreprises des secteurs de l'horeca et de la vente au détail. Grâce à cette reprise, HoraireOnline peut aujourd'hui enclencher la vitesse supérieure à Bruxelles et en Wallonie, où elle recherche immédiatement 10 collaborateurs supplémentaires pour son bureau de Namur. En outre, le rachat permet à HoraireOnline de concrétiser ses ambitions internationales dans les pays où Protime a déjà acquis une position forte comme la France, les Pays-Bas et le Luxembourg. Cette expansion au-delà de nos frontières demande un nouveau nom, plus international. Voilà pourquoi l'entreprise est aujourd'hui rebaptisée. Son nouveau nom? Strobbo.

Nick Geys, directeur et cofondateur de Strobbo: “La planification du personnel implique beaucoup de travail. Cela vaut particulièrement pour des secteurs comme l'horeca ou la vente au détail, qui requièrent souvent un personnel flexible. De plus en plus de travailleurs souhaitent gérer eux-mêmes leur temps de travail à la fois facilement et rapidement. De façon aussi simple que s'ils poussaient sur les boutons  "allumer" et "éteindre", tout en restant dans la lumière de leur employeur. Exactement comme avec un stroboscope.”

Grâce aux solutions logicielles sur mesure de Strobbo, les entreprises peuvent largement gagner en efficacité: économiser en termes de temps et réduire la paperasserie administrative.

“La crise du coronavirus a généré des défis sans précédent pour les professionnels de l'horeca et du commerce de détail. Ils sont nombreux à avoir fait preuve de souplesse et de créativité pour se réinventer et, par exemple, pour préparer les commandes que les clients n'avaient plus qu'à venir enlever. Maintenant encore, avec toutes les directives qui entourent le redémarrage de l'horeca, ces entrepreneurs vont devoir organiser leur travail autrement.”

Strobbo peut offrir à ces entrepreneurs un planning de travail sur mesure et qui tienne compte, notamment, de l'importante fluctuation de leur activité. Avec Strobbo, ils peuvent en outre garder un œil sur la rentabilité de leur entreprise. 

“Dans la nouvelle normalité, les entrepreneurs ne peuvent se permettre d'attendre la fin du mois pour jauger leur rentabilité. Voilà pourquoi nous leur fournissons notre module de tableau de bord, qu'ils peuvent connecter à leur système de caisses enregistreuses, par exemple” précise Nick Geys.

De façon concrète, Strobbo permet aujourd'hui aux entrepreneurs d'élaborer une proposition de planning qui tient compte des horaires précédents, mais aussi de facteurs comme la météo, le chiffre d'affaires prévu ou les réservations déjà enregistrées. Chaque collaborateur est alors automatiquement informé par SMS ou par courriel de la nouvelle proposition d'horaire de travail qui lui est destinée. Il peut immédiatement marquer son accord ou la refuser. Les horaires approuvés peuvent directement faire l'objet d'une déclaration Dimona et entraîner l'envoi d'un contrat. En outre, lorsque les heures convenues ont été effectivement prestées, l'horaire peut être immédiatement envoyé au secrétariat social ou à l'agence d'intérim.

Actuellement, Strobbo compte parmi ses clients des entreprises comme McDonald’s, KFC, CenterParcs, Neckermann, KRC Genk…

À propos de Strobbo

Strobbo a été fondée en 2016 sous le nom HoraireOnline. Depuis deux ans, la scale-up fait partie de Protime, le spécialiste de l'enregistrement du temps et de la planification du personnel. En pleine expansion, l'équipe de 23 personnes est répartie entre les sièges de Namur et de Lommel. Elle a en charge les plus de 1.200 clients de Wallonie, Bruxelles et Flandre. Strobbo se concentre sur la gestion d'horaires très fluctuants avec des collaborateurs flexibles et vise à automatiser toute l'administration des ressources humaines, de la planification jusqu'au paiement.

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