Comprendre l'importance du bien-être au travail (en seulement 6 chiffres clés)

Après plusieurs mois rythmés par la distance sociale, le télétravail, les mesures sanitaires et autres échanges virtuels, les entreprises ont dû faire face à de nombreux imprévus. Avec cette période de crise, le moral et la qualité de vie au travail des équipes sont en berne.

C’est pourquoi les dirigeants, managers et RH devront, plus que jamais, tenir compte d’un sujet primordial : le bien-être au travail.

Une thématique dont l’importance n’est plus à prouver

Un sujet dont on parle depuis déjà de nombreuses années. La preuve : le nombre d’études, enquêtes et autres recherches qui lui sont consacrées à travers le globe.

Ainsi, pour vous donner une vision plus « globale » de cette vaste, mais passionnante thématique, nous avons sélectionné 6 chiffres clés issus de diverses études réalisées par des universités et autres instituts professionnels.

6 données qui vont être représentatives de l’importance d’une bonne politique de bien-être au sein des entreprises compilées dans notre toute nouvelle infographie, à découvrir ci-dessous.

Bonne lecture !

Envie d’en savoir plus sur le bien-être au travail ? Découvrez notre nouveau livre blanc !

  • Quels sont ses apports au sein d’une organisation ?
  • Pourquoi est-il si important ?
  • Comment favoriser le bien-être au quotidien ?
  • Comment faire avec le travail à distance ?

Des questions clés auxquelles nous tentons d’apporter des éléments de réponse dans notre tout nouveau livre blanc, « Le bien-être, cet enjeu clé pour votre entreprise ».

Pour le découvrir, c’est par ici :

Découvrir le livre blanc consacré au bien-être au travail

Blog

Retour au bureau et télétravail : 5 points clés à retenir à propos des nouvelles mesures de ce mercredi 9 juin

Le retour (partiel) au bureau est désormais autorisé à partir de ce mercredi 9 juin. Quelles sont les nouvelles consignes et recommandations à respecter ? On vous explique tout !