L'établissement d'un planning correct pour une ou plusieurs équipes n'est pas simple. La personne en charge du planning doit notamment tenir compte de la disponibilité et des horaires de travail au sein des équipes. Les compétences de chaque membre de l’équipe et la durée de la mission sont également cruciales.

Par ailleurs, les collaborateurs doivent aussi avoir rapidement un aperçu de leur planning personnel. Et de plus en plus souvent sur un smartphone ou une tablette. Une communication rapide favorise également l'efficacité du planning.

Protime Team Planning HR solution

La planification des besoins au sein des missions ou des projets est établie sur la base du planning des équipes. Ces mêmes informations restent disponibles, mais sont étendues avec des idées de projets particuliers. Chaque projet est décrit comme un besoin de planification concret où les quantités spécifiques de personnes, d'heures et de compétences sont liées.

La personne en charge du planning peut ainsi savoir directement si elle dispose de suffisamment de compétences pour une tâche établie. Il est donc possible d'apporter des corrections bien avant le début du projet spécifique.

Protime Job Planning HR Solution