La gestion des temps et des activités signifie l'enregistrement du temps de travail et des présences des travailleurs. De cette façon, une organisation garde un aperçu et le contrôle sur les prestations de ses collaborateurs. Bien que l'enregistrement soit le point de départ, le gain réel se situe dans le reporting et le traitement a posteriori.

La gestion des temps est un moyen d'obtenir une bonne idée de l'occupation, de la capacité et de la disponibilité du personnel. La gestion du personnel ou Workforce management peut donc être aidée par la mise sur pied d'un système de Gestion des temps.

Protime Gestion des temps

Les collaborateurs peuvent gérer eux-mêmes une grande partie de leurs tâches et de leurs absences. Ce processus doit être efficace afin de ne pas compliquer le traitement des salaires. De cette façon, le département RH gagne beaucoup de temps. Le temps ainsi économisé peut être utilisé pour une gestion RH stratégique.
C'est précisément ce que signifie self-service. Accorder de l'autonomie et du contrôle à chaque collaborateur sur l'occupation du temps. Un collaborateur fait la demande de ses absences et peut consulter les soldes de jours de congé et d'heures supplémentaires. Il est possible de consulter le planning des absences des membres de l'équipe, dans un système intuitif et intégré.

Protime Self Service RH

Un traitement rapide et correct des salaires commence par un enregistrement correct du temps. Grâce à l'enregistrement du temps et des heures, le payroll peut avoir lieu de façon pratiquement automatique.

Le retour sur investissement de l'enregistrement du temps est le plus important au niveau du processus de payroll. C'est pourquoi de nombreuses organisations l'utilisent. Un traitement des salaires efficace implique une libération de temps pour des tâches RH importantes. C'est la raison d'être de l'enregistrement du temps.

Protime Payroll automation HR Solution

Pour un contrôle efficace des coûts, un bon aperçu des frais de personnel est important. Grâce à la comptabilité analytique, il est possible de répartir les coûts et le temps en fonction des tâches.
Le calcul des coûts n’est pas une tâche directement liée aux Ressources humaines. Pour un service financier, par contre, il s’agit d’une tâche essentielle.
En appliquant l’enregistrement des temps à un emploi, une tâche ou un projet, la comptabilisation des coûts devient plus précise.

Protime cost accounting HR solution