Quand deux grands clubs opposés sur les terrains se réunissent autour de leur sponsor

Ce dimanche 24/02 était spécial pour Protime et les deux clubs dont il est le sponsor principal : le Royal Hockey Club de Namur rencontrait le Braxgata sur les terrains boomois.

Il s’agissait d’un match officiel de la Division d’Honneur Dames. L’équipe féminine namuroise a en effet rejoint l’élite du Hockey belge en 2018. Un énorme challenge pour cette jeune équipe qui affronte désormais des joueuses habituées des grands terrains nationaux et internationaux. Le Braxgata alignait d’ailleurs plusieurs joueuses de l’équipe nationale dimanche passé. 

Sans grande surprise, les namuroises se sont inclinées mais avec la manière. Une expérience supplémentaire pour elles et un public qui avait fait le déplacement.

Protime avait souhaité réunir un maximum de supporters des deux clubs à l’occasion de ce match important. C’est la première fois que Namur et le Braxgata s’affrontaient depuis l’arrivée du spécialiste belge de la gestion des temps et du personnel comme sponsor principal. C’est même, pour ainsi dire, une première en Belgique ; deux clubs de hockey portant le même logo sur leur maillot qui s’affrontent dans un match officiel.

35 Protimers et leur famille avaient fait le déplacement (certains venant de Namur et ses environs pour supporter leur club). Il faut dire que le soleil était au rendez-vous !

Plus qu’un match, cette journée était l’occasion de réunir le sponsor et ses deux clubs. Avant d’entamer le jeu sur le terrain, CEO de Protime et présidents des deux clubs ont pris la parole.

Peter s’Jongers a pris le micro pour évoquer la fierté qu’il ressentait en voyant un public si nombreux et deux clubs aux si belles valeurs s’affronter dans le fairplay et la bonne humeur. Les valeurs véhiculées par ce sport d’équipe sont une des raisons principales qui l’ont poussé à envisager un sponsoring sportif. « L’ambition et l’engagement doivent être le moteur d’équipes dont l’attitude se résume en un mot : collaboration. »

Erik Gysels, Président du Braxgata, a partagé la belle histoire qui unit les deux clubs belges. Namur a toujours répondu présent aux tournois et stages organisés à Boom. Il connait également très bien la présidente du club namurois avec qui il entretient une relation d’entraide plutôt que de rivalité.

Enfin Dominique Jamar, présidente du Royal Hockey Club de Namur, a clôturé les discours en mettant en avant le partenariat fructueux qui unit Protime et son club. En effet, tous deux partagent leurs réseaux respectifs avec à la clé de nouveaux contacts et surtout contrats. Elle a également partagé avec les personnes présentes la dernière réalisation/réussite mutuelle : le premier tournoi corporate au club namurois. Organisé par le club et Protime, il réunira 15 équipes ‘business’ de la région. Toutes amateurs, elles auront l’occasion de rencontrer des joueurs nationaux pour une courte initiation et après les différents matchs, tous les joueurs se réuniront autour d’un cocktail et de conférences sur le sponsoring sportif ou le leadership sportif appliqué à l’entreprise.

Même si cette belle journée s’est clôturée sur un score sévère pour l’équipe wallonne (13-0), ce n’est pas ce que les représentants des clubs et les Protimers retiendront. Ils garderont en tête l’incroyable énergie véhiculée par ces partenariats qui dépassent les frontières linguistiques et la rivalité que l'on pourrait attendre entre deux clubs.

Vous êtes une entreprise namuroise et souhaitez vous joindre à nous pour le tournoi du 20/06/2019 ? Il reste quelques places, n’hésitez pas à vous inscrire en envoyant un e-mail à sophie.henrion@protime.eu