Bien que le travail à domicile soit toujours obligatoire, de nombreuses entreprises se préparent déjà au moment où leurs employés pourront retourner au bureau. De nouvelles solutions sont désormais nécessaires pour que cela se fasse en toute sécurité pour leurs employés et les visiteurs. L'enregistrement et le contrôle d'accès font partie des outils qui pourront le permettre. Protime a pu voir la demande de telles solutions numériques augmenter considérablement ces derniers mois. Pour y répondre, nous avons conclu un partenariat avec The Staff Solutions, dans le cadre duquel leur module "Gatehouse" a été intégré à notre application myProtime.

Comment les employés peuvent-ils retourner au bureau en toute sécurité ? C'est la question que se posent actuellement de nombreuses entreprises. Une tendance qui se poursuit chez Protime, où nous avons vu la demande pour notre application "MyProtime" augmenter de 25 % au cours des derniers mois. Une demande qui devrait, logiquement, continuer à augmenter dans les prochains mois.

 

 

myProtime facilite le retour au bureau

Toute personne qui souhaite revenir au bureau peut désormais le demander à son responsable via notre application. En fonction du taux d'occupation du bureau, un manager peut alors approuver ou rejeter la demande et a une vue d'ensemble immédiate des personnes qui viendront travailler aux périodes demandées. Si une personne tombe malade, le responsable reçoit automatiquement un rapport indiquant avec qui l'employé du bureau a pu être en contact.

myProtime visitors : Recherche des contacts des employés et des visiteurs

Mais il n'y a pas que les employés qui ont accès au bureau, il y a aussi les fournisseurs, les clients ou, par exemple, le personnel de nettoyage externe. Jusqu'à récemment, aucun enregistrement ou contrôle d'accès n'était possible pour les visiteurs via l'application MyProtime. Cela va désormais changer à partir d'aujourd'hui avec l'intégration de l'outil Gatehouse dans l'application myProtime.

Peter s'Jongers, PDG de Protime : "L'intégration de l'outil Gatehouse pour l'enregistrement des visiteurs est un ajout logique aux modules d'enregistrement du temps, de planification du personnel et de contrôle d'accès, entre autres, qui étaient déjà inclus dans myProtime. En outre, il permet de rechercher les contacts non seulement des employés, mais aussi des visiteurs. Si un visiteur s'avère malade par la suite, les entreprises peuvent savoir en quelques clics avec qui il est entré en contact au sein de l'entreprise".

Serge Demeyere, directeur de The Staff Solutions en Flandre : "Grâce à notre solution Gatehouse, il est possible, entre autres, d'enregistrer les visiteurs à l'avance, après quoi ils reçoivent un code QR pour ouvrir la porte de l'entreprise. Selon la raison de la visite, ils peuvent également recevoir des instructions (de sécurité) spécifiques. Elle contribue également à la sécurité ; les entreprises savent toujours qui est présent où dans l'entreprise en cas d'incident".

Gatehouse continue d'exister à la fois seul et intégré dans myProtime.

À propos de The Staff Solutions

Depuis 2015, The Staff Solutions fournit aux petites et moyennes entreprises des conseils et un soutien dans le domaine des TIC. Le personnel de Staff peut se prévaloir d'une expérience de plusieurs années dans le conseil sur les besoins importants d'information au sein des PME. Cela vaut tant pour les applications logicielles, comme les systèmes ERP, Qlik Sense, que pour la gestion des visiteurs et l'infrastructure (serveurs, solutions de cloud, sécurité).

 

 

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Written by: Protime
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