Protime est à nouveau élue "Best Managed Company"

Protime, spécialisée dans les solutions RH pour entreprises, est l'une des 12 entreprises privées ayant reçu le label de qualité « Best Managed company » ou « Société la mieux gérée de Belgique ». Le label est décerné par Deloitte Private & Econopolis pour la deuxième fois en Belgique. C'est une reconnaissance des entreprises privées belges qui parviennent à combiner une stratégie claire, des compétences fortes, un engagement envers l'entreprise et une croissance durable. La force de Protime ? La culture d'entreprise. « Bien que nous grandissions de 15% par an, nous parvenons à maintenir notre culture. Et cela fait sens : environ 40% de nos candidats sont des amis ou des membres de la famille de nos employés ", a déclaré Peter s'Jongers, directeur général.

Le programme « Best Managed Companies » a été lancé pour la première fois en Belgique à l'automne 2017. Les entreprises participantes doivent atteindre un chiffre d'affaires supérieur à 10 millions d'euros, être actives depuis au moins 5 ans et avoir un siège ou un centre de décision important en Belgique. Les membres du jury, parmi lesquels Françoise Chombar, PDG de Melexis, et Geert Noels, économiste chez Econopolis, ont sélectionné les sociétés sur la base des critères spécifiques des sociétés les mieux gérées. Les capacités de gestion et les pratiques de l'entreprise sont évaluées.

"Notre culture d'entreprise est même devenue un objectif stratégique"

Protime a obtenu de bons résultats dans tous les domaines, mais est particulièrement fier de sa culture d'entreprise, qui est même devenu un objectif stratégique. Protime croît de 15% par an mais parvient à maintenir sa culture. En 23 ans d’activité, la société a toujours investi dans le développement personnel de ses employés - tant dans le nombre d’employés que dans le développement de leurs compétences.

Peter S'Jongers, CEO de Protime : «Je suis absolument convaincu que nos atteignons nos résultats en mettant notre personnel et notre culture au premier plan. Cette culture est une combinaison unique de personnes ambitieuses, de leadership visionnaire et d’un environnement de travail innovant. Vous remarquez que cela fonctionne, car 40% de nos candidats sont des amis ou des membres de la famille de nos employés. "

Le fait que la culture d’entreprise de Protime soit forte rappelle également le fait que cette année, elle a été reconnue pour la septième année consécutive comme l’un des meilleurs lieux de travail ("Great Place to Work") en Belgique. Cette année, Protime est devenue la 5e entreprise dans la catégorie des entreprises comptant moins de 500 employés.