Au revoir Aartselaar, bonjour Malines !

Protime Mechelen hoofdkantoor

C’est à la fois avec un réel enthousiasme, mais aussi une certaine émotion que nous vous annonçons la fermeture de nos bureaux d’Aartselaar. Un tout nouveau chapitre s’ouvre donc pour Protime qui emménage actuellement dans son tout nouveau siège : un bâtiment entièrement rénové du Raghenopark de Malines. Attention donc, à partir de ce mercredi 22 septembre, après 12 années d’existence, les locaux d’Aartselaar fermeront définitivement leurs portes.

Un nouveau siège pour poursuivre notre forte croissance dans les années à venir

Bien que l'ancien siège de Protime à Aartselaar ait été préparé à une croissance rapide, la capacité d’accueil des équipes a atteint ses limites, et ce, avant même le début de la crise Covid. Et pour cause, Protime est en pleine croissance et continue à attirer de nouveaux talents.  Il devenait donc plus que nécessaire de trouver un lieu pour accueillir confortablement l’intégralité des Protimers.

« Déménager dans un bureau plus grand peut sembler étrange maintenant que nous allons également travailler davantage à domicile à l'avenir, mais le télétravail était déjà bien établi chez nous avant la crise de Corona et pourtant nous étions tout de même à notre limite. Sur notre nouveau site de Malines, nous disposons de suffisamment d'espace pour poursuivre notre forte croissance dans les années à venir », déclare Peter s'Jongers, CEO de Protime.

Un site 4 fois plus grand

C’est ainsi qu’après plusieurs mois de recherches, Protime a trouvé LE bâtiment qui lui répondait à ses besoins et attentes dans le Raghenopark de Malines, à quelques pas du centre-ville et de la gare. Le bâtiment se compose de deux parties, autour d'un noyau central, qui comptent ensemble près de 8 000 m2. La société mère SD Worx utilisera également ce site comme hub à Malines. Ces derniers mois, le bâtiment a fait l'objet d'une rénovation complète. Elle offre aujourd'hui un environnement de travail totalement adapté à la nouvelle façon de travailler.

« Notre nouveau siège est donc 4 fois plus grand que l’ancien et devrait pouvoir accueillir au moins 600 collègues d'ici quatre ans. Ce nouveau lieu de travail reflète notre culture d'entreprise et devrait nous aider à attirer de nouveaux talents » explique Peter s'Jongers.

Rivaliser avec le confort du bureau à domicile

L’ambition de ce nouveau siège social ? Rivaliser avec le confort du bureau à domicile. C’est pourquoi le lieu baigne dans une atmosphère chaleureuse, avec beaucoup de lumière, des plantes, des coins café confortables, une salle de fitness, un coin yoga, des douches et des vestiaires spacieux, une salle de jeux, un café, des cabines téléphoniques, diverses terrasses et salles de réunion, etc.

"Notre nouveau siège social rayonne d'inspiration et d'innovation. Nous pouvons vraiment l'utiliser au profit de nos employés actuels et futurs ! Cela nous aide à rester un "Great Place to Work" à l'avenir également, conclut Peter s'Jongers.

Quid des abeilles Protime ?

Une attention particulière est également accordée à l'espace extérieur. Les quatre colonies d'abeilles de Protime n’ont évidemment pas été oubliées puisqu’elles aussi déménagent à Malines, où elles seront hébergées dans un immense pré avec des fleurs sauvages.

Mais ce n’est pas tout puisqu’il y aura également une forêt alimentaire écologique où les employés pourront se détendre et cueillir eux-mêmes des baies, des fruits et des noix au cours d'une promenade afin de recharger leurs batteries.

Blog

Protime rejoint le cercle très fermé des lieux de travail les plus appréciés d’Europe

C’est désormais officiel, Protime fait partie des meilleures entreprises d’Europe où il fait bon travailler